Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Filtrer les éléments par date : avril 2018

À tous ceux et celles qui me liront, je veux vous mettre dans le contexte. Je suis volontaire de Dieu et agente de pastorale de mon métier. Nous avons vendu notre maison en campagne pour déménager en ville. Voilà que nous sommes dans l’obligation de déménager le 30 mars 2018, vendredi saint au matin. Comme nous avons reçu la clef de la maison mardi matin nous avons pensé laver la maison avant le déménagement. Quelle surprise! Le mardi 27 mars à 13h30, il y a eu le festival de la guenille sur la rue Croteau. L’équipe de volontaires dont je suis membre a débarqué avec leur conjoint chaudières, guenilles et vadrouilles en main.

Nous avons vu se lever la tornade d’amitié, causée par le siphon Chénard, comme si ce n’était pas assez, un volcan d’amour a fait irruption et tout cela a provoqué un tremblement de terre gigantesque sur l’échelle de 10 sur 10. Incroyable, après 3 heures de travail, la maison était propre de haut en bas. À vous chers amis (es) devant tout ce que vous avez fait pour nous en ce jour, milles et milles mercis. Par moment, j’étais vraiment émue et mon mari Yves était sans mot devant tant de gratuité. Comment pouvions-nous mériter autant d’amour et de soutien.

On vous dit à tous et toutes, notre gratitude, d’avoir accepté l’initiative de Paulette (de donner au suivant). Je sais que l’esprit des volontaires nous soutient, mais que de largesse vécue dans un climat merveilleux, même notre journaliste volontaire nous a soutenus jusqu’au bout, merci Jacqueline B. pour ta présence et ton œil de colombo pour les photos.

Voici quelques interviews. «Ça me fait plaisir de rendre ce service à Louise et Yves que j’apprécie beaucoup» «C’est à la suite de Marie qui a rendu service à Élisabeth que nous rendons ce service aujourd’hui» « C’est plus facile pour moi de rendre service que de demander de l’aide» «Ça me motive d’aider les personnes dans le besoin» « Ça me rend heureuse de rendre service, ça me revitalise» « Pour moi c’est donner au suivant (j’ai dû demander de l’aide en septembre 2017 et j’ai apprécié la générosité des personnes» etc.

Merci Jocelyne pour ta simplicité, Ghyslaine pour ta patience, Robert pour ta persévérance, Aline pour ta grande force, Fernand pour ton soutien dans la joie, Jacqueline C. pour tes petits points délicats dans les rideaux de dentelles, Marie Jeanne, pour ton sourire, André pour son dévouement, Axel pour son cœur généreux.
Et que dire, à cette dame Paulette tant à l’écoute de chacun (e) de nous, sinon que de lui dire l’émerveillement de nos cœurs. Merci pour ta puissance d’amour qui émane partout autour de toi.

Que tous et toutes reçoivent une joie profonde pour votre esprit de service, votre souci des autres. Comme le dit notre bon pape François « rendre service, c’est le chemin du bonheur».
Le mot merci est si faible pour votre grandeur d’âme. On peut être fière d’être volontaire de Dieu et un merci spécial aux conjoints qui ont été extraordinaires.
Louise et Yves
27 mars 2018