Nouvelles récentes

Pauline Charest : Auteure d’un nouveau bouquin

pauline charestARLETTE, TROIS QUARTS DE SIÈCLE
Retraitée du marché du travail, Pauline cherchait un moyen de satisfaire son amour pour les mots et l’écriture. Cela l’a conduite à la découverte d’un atelier d’écriture créative. Après cinq sessions de dix semaines, elle entreprend la rédaction d’un ouvrage, un projet de longue haleine. Voilà qu’au cours du mois de novembre, Pauline a procédé au lancement de son livre intitulé : Arlette, trois quarts de siècle d’itinérance pédagogique. Elle a réalisé cette activité pour sa famille, mais également pour les oblates, pour l’organisme Comsep (Le Centre d’organisation mauricien de services et
d’éducation populaire) et les Filles d’Isabelle, des groupes dans lesquels elle s’implique depuis de nombreuses années. En outre, le lancement de son livre a eu lieu à la résidence dans laquelle elle habite. Plusieurs amis et les participants de son atelier d'écriture ont également assisté à l’événement.

Au verso de la page couverture de son livre, en guise de présentation, on peut lire ce texte inspirant :
L’éducation familiale teinte la vie d’Arlette et de sa fratrie. La foi profonde de sa mère et de son père transmise, non seulement à leur famille, mais aussi au prochain, inspire à leurs enfants une vie engagée au service des autres. Arlette n’échappe pas à ces empreintes. Les dons hérités de ses parents se déploient tout au long de sa vie et dessine le paysage de son itinérance pédagogique. À l’aube de ses quatre-vingts ans, Pauline entreprend de relater les méandres multiples de son itinéraire.
Pauline souhaite que la lecture de son livre puisse faire naître des instants d’émerveillement et de rire tout comme il en a suscité chez elle.

(Pauline est décédée le 27 décembre 2018)

Par Marie Martineau

Abonnement à la liste d'envoi

Suivez-nous sur Facebook