Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Filtrer les éléments par date : août 2016
mardi, 13 septembre 2016 17:29

Un invité spécial à la retraite annuelle

États-Unis
Depuis 20 ans, l’institut aux États-Unis organise une retraite estivale d’une semaine au Marie Joseph Spiritual Center, coordonnée par Beatrice Caron de Saco, Maine. Le thème de celle de cette année était « La miséricorde de Dieu ». Un prêtre diocésain, retraité du ministère formel, l’abbé Ron Labarre, a dirigé la retraite. Mgr Robert P. Deeley, J.C.D., évêque du diocèse catholique romain de Portland, Maine, a présidé la célébration du renouvellement des vœux. Les vœux dans l’Institut sont renouvelés annuellement dans une intention de permanence dans le don; la plupart les renouvellent autour du 15 août, Fête de l’Assomption de Marie. À la retraite de cette année, on a souligné le jubilé de 4 oblates (60, 55, 35 et 30 ans); 4 femmes sans engagement dans l’Institut participaient également à la retraite. Le diocèse de Portland a émis un communiqué le lendemain de l’événement :
Les oblates renouvellent leurs voeux durant une Messe célébrée par Mgr Deeley le 29 août à biddeford.
30 août 2016

BIDDEFORD---“Apparemment, notre vie est comme celle d’une personne ordinaire, les gens nous voient faire, nous faisons comme tout le monde. Nous vivons le même genre de situations, mais l’intention est très différente. Nous avons une spiritualité que nous vivons » dit Anita Plourde de Lewiston.
Les membres des Oblates missionnaires de Marie Immaculée, incluant Mme Plourde, ont renouvelé leurs vœux au cours d’une Messe présidée par Mgr Robert P. Deeley au Marie Joseph Spiritual Center à Biddeford le lundi, 29 août
Lire la suite, en anglais: Télécharger

Publié dans Dans mon milieu
samedi, 10 septembre 2016 15:30

Des femmes au foyer, bâtisseuses de maisons

Édition dominicale du 28 février 2016 du quotidien indien en malayalam Deepika.

https://tradeswomenbuild.org/ pour voir comment ils présentent l’article.

Inde : Des femmes au foyer, bâtisseuses de maisons

Un toit! N’est-ce pas le rêve de chacun? Ce rêve est devenu réalité par, et pour des travailleuses de la construction du Kerala. En se spécialisant dans ces métiers non traditionnels, en s’organisant et en travaillant, elles gagnent un salaire décent. Elles ont un horaire de travail conciliable avec leurs responsabi­lités familiales.  Plusieurs s’organisent pour construire les maisons les unes des autres.

C’est ainsi que commence l’article du journaliste Reji  Joseph dans le quotidien Deepika, en malayalam, du 28 février 2016. On y apprend que Thresiamma Mathew et le Centre des femmes Archana, qu’elle a fondé il y a plus de 25 ans, ont  formé 2 000 maçons, 200 charpentiers, 100 électriciennes et 50 plombiers, toutes des femmes.

Une délégation de femmes de métiers non traditionnels des États-Unis ira visiter le Centre et d’autres organismes en Inde, du 22 janvier au 7 février 2017.

Écouter la suite en visionnant la vidéo
 

Traduction anglaise de l’article  Télécharger

(visiter le site Web du Centre des femmes Archana – en anglais) http://www.archanawomencentre.com/

Publié dans Dans mon milieu