Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_top position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_bottom position below the menu.

Sample Sidebar Module

This is a sample module published to the sidebar_bottom position, using the -sidebar module class suffix. There is also a sidebar_top position below the search.
Filtrer les éléments par date : août 2017

eglise couvent des capucins tellakom indeÉglise/couvent des Capucins, Tellakom, Inde

Cécile L. fait partie de l’histoire de l’Institut en Inde : elle est une des oblates envoyées du Canada, et elle y a vécu près de 14 ans. L’Inde est toujours chère à son cœur. Elle raconte :« Du 27 juin au 6 juillet 2017, j’ai eu la grâce et le privilège de retourner en Inde et de séjourner avec mes compagnes. J’étais heureuse de constater leurs progrès à tous égards. J’ai trouvé des oblates engagées dans leur travail aussi bien que dans leur vie oblate. Mon cœur exultait de reconnaissance à Dieu pour leur vie.

Le 1er juillet, nous avons célébré le 50e anniversaire de l’implantation de l’Institut en Inde. J’étais mandatée par notre présidente, Denise Desrochers, pour la représenter lors de ces festivités. La fête était bien planifiée en tous points. Les 24 oblates étaient présentes et chacune avait un rôle à jouer pour la fête. La messe était présidée par M. le Cardinal George Alencherry, un bon ami du groupe. Il  connaît chaque oblate par son nom et il connaît aussi ses engagements. Je le connais personnellement depuis 1973. Il est venu deux fois au Canada avant l’an 2000.

Ainsi que le veut la coutume, plusieurs personnalité de marque étaient invitées et ont prononcé des discours, soit en malayalam ou en anglais. L’assistance était composée de plusieurs membres des familles des oblates, des collègues de travail, des prêtres, des religieuses et de nombreux capucins, prêtres et frères, résidants de l’endroit. Des hommages ont été présentés aux trois jubilaires : Mary Joseph, Mariamma Mathew et Thesiamma Sebastian. En soirée, nous leur avons aussi offert nos vœux et des cadeaux.

Parmi les invités, il y avait le frère de Teresa K., Il a été missionnaire dans le nord de l’Inde pendant plusieurs années. La semaine suivant ce jubilé, il est décédé. Puisse-t-il veiller sur l’Institut qu’il appréciait tant.

Nous prenons conscience que les joies et les peines sont intimement liées dans notre vie!

Nous rendons grâces à Dieu pour tous ses bienfaits et ses grâces! » 

Cécile L.

 

  

 

Publié dans Dans mon milieu